天 Départ

Publié le par Tenju

Mardi 5 août, trois heures, le réveil sonne. Le grand jour est arrivé, je pars pour le Japon. Toute seule, même si je n'y suis jamais allée, même si je ne parle pas japonais, peu importe.






L'avantage, je pouvais aller où je voulais, comme je voulais, quand je voulais. L'inconvénient, se démerder toute seule, c'était pas toujours évident, mais ça n'a pas été si difficile que ça. Juste le temps de s'adapter. 


Départ de Genève : 07h20
Arrivée à Vienne : 09h10


Quand on part dans un pays inconnu, on se pose plein de questions. Normal. Maintenant que je suis rentrée, je peux répondre à la majorité des questions que je me posais, donc je vais vous en faire part. En espérant que vous y trouverez des informations utiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oh cool! J'en ai eus pleins de blogs mais je les ai tous effacer. Car je les trouvais pas aussi top que ça, donc j'ai arrêté. Par contre, j'adore lire les blogs des autres surtout quand ça parle de<br /> voyage au Japon :) En tous les cas merci pour les liens. Je file les regarder! ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh c'est dommage !! Je trouve que ça fait de super souvenirs ! ^^ Et ça permet de faire passer le temps quand on s'emmerde en cours... XD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'étonnes! Tu mettras toujours à jour ton blog pour ton prochain séjour là-bas? J'ai hâte si c'est le cas. ça doit être super! O(>_<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai un blog différent par voyage ! ^^<br /> <br /> <br /> http://tokyoten2009.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> http://tokyoten.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Tant qu'à faire... =) Et toi, tu as aussi un blog ? =)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour! Je viens de découvrir ton blog. IL est super! Je suis partie avec une amie la même année mais en février. Et une 2e fois en juillet 2009. C'est vraiment un très beau pays le Japon. Et,ton<br /> blog est vraiment très agréable à lire o(^.^)o<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !! =)<br /> <br /> <br /> On a fait un peu l'inverse, pour les saisons, je suis repartie en décembre 2009, et je pars pour une année en septembre ! J'ai hâte. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mmm merci pour ce récit de voyage!! Je pars un mois l'année prochaine donc je suis heureuse d'avoir des impressions de ce pays et des aspects pratiques^^
Répondre
T
<br /> Un mois ? Ouah c'est cool !! Tu pars comment, avec qui, quand ... ?<br /> Si t'as des questions, n'hésite pas à me les poser, je tâcherai d'y répondre du mieux que je peux ! J'adore répondre à ce genre de questions, j'ai l'impression qu'un bout de moi-même y retourne<br /> aussi, alors surtout hésite pas à demander tout ce qui te passe par la tête, c'est purement égoïste. XD<br /> <br /> <br />
A
tu es parti combien de temps (apparemment c'était étendu sur septembre aussi !!)et combien tu as pris d'argent de yen (enfin en euros tu avais l'équivalent de combien ? )moi si je pars je pense y rester 2 semaines mais c'est vrai que j'aimerais voir tokyo odaiba et kyoto et je ne sais pas si ça serait possible ...!!
Répondre
T
<br /> Je suis partie deux semaines, du 5 au 20 août. J'ai dépensé un peu plus de 1000€, avec l'hôtel et la carte SUICA, mais là encore je crois que j'avais fait un article dessus. L'article est sans<br /> doute plus précis parce que là ça fait déjà un moment, et j'ai un peu la flemme de réécrire quelque chose que j'ai mis dans mon blog. ^^'<br /> En deux semaines j'ai passé 7 jours à Tokyo, j'ai pu voir Odaiba, j'pense que ça prend qu'une journée, éventuellement deux, et ensuite 4 jours à Kyoto, puis de nouveau 2 à Tokyo.<br /> Quand on veut, rien n'est impossible ! =) Si tu veux voir Tokyo et Kyoto, prends le JR Pass, ça sera plus simple et moins cher.<br /> <br /> <br />