[Transports] Métro

Publié le par Tenju

Dans le métro, un écran au-dessus des portes indique les stations en japonais et en anglais.



Même plein, le métro n'est pas bruyant, et on ne se fait pas trop bousculer. Quelques personnes discutent, mais toujours discrètement. Pas de musique bruyante, pas de portables. Et en général, ça ne sent pas mauvais, malgré la chaleur étouffante.

Les Japonais s'habituent aux Gaijin, à force d'en voir souvent. Ils ne me regardaient pas trop, et ils n'hésitaient pas à s'asseoir à côté de moi. Certains préféraient s'asseoir à côté d'autres Japonais, mais bon. Ce n'est arrivé qu'une fois qu'un homme se décale pour s'asseoir à côté d'une Japonaise plutôt que de rester à côté de moi. Ca fait une drôle d'impression... (>.<) Mais bon c'est arrivé qu'une fois. C'est jamais arrivé que quelqu'un se lève quand je me suis assise à côté, et personne ne restait debout quand il y avait une place libre à côté de moi.

Un truc qui fait bizarre, les gens s'ignorent. Ils se regardent pas. Le premier jour, je regardais les gens, bah, forcément, y avait des Japonais partout. (^.^) Et j'en avais jamais vus autant. Mais ils me regardaient de travers. Là-bas, regarder quelqu'un dans les yeux, c'est le provoquer, donc ils apprécient pas. Les coups d'oeil sont autorisés, mais faut pas fixer quelqu'un plus qu'une demi-seconde. Enfin bon. Ca m'est arrivé que des Japonais me regardent un moment. Y a jamais de règles super strictes applicables à l'humanité, même au Japon, là où les gens aiment bien suivre des règles généralement... (^.^)

Publié dans Transports

Commenter cet article

Doudou 02/09/2008 23:28

Ah oui, les français ont également la réputation d'être des gros crades qui se lavent pas beaucoup.

En partie parce que ca pue dans les transports en commun :D