[Quartier] Harajuku

Publié le par Tenju



Harajuku, le dimanche matin. C'est le jour où les gens viennent en cosplay. Cosplay, ça veut dire qu'ils sont déguisés en personnages de mangas ou d'animés, en gros. (Les liens que je mets sur mon blog renvoient à des pages d'informations complémentaires, donc si vous savez pas ce que c'est, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.)

Harajuku, on y va par la Yamanote Line, c'est entre Shibuya et Sinjuku, et c'est un quartier pour les jeunes, aussi, mais au look disons... plus original qu'à Shibuya. A Shibuya, ça serait plus la mode et l'élégance, alors qu'à Harajuku, ça a un côté plus délirant. (C'est juste une impression de ma part.)

Ils se retrouvent sur le pont, et les touristes les prennent en photos. C'est de l'autre côté de ce pont qu'il y a le parc Yoyogi (et le temple Meiji). Depuis la gare de Harajuku, on peut aussi passer par une grande avenue qui va jusqu'à Aoyama, les Champs-Elysées de Tokyo.

Mais la ruelle la plus marrante, c'est celle avec toutes les petites boutiques, la Takeshita Dori.



Voyant que d'autres touristes la prenaient en photo, j'en ai profité pour lui demander si je pouvais aussi, elle a fait signe que oui et elle a pris la pose, je l'ai remerciée, et après elle a caché son visage dans ses mains, toute gênée. J'avoue ne pas avoir trop compris, elle a pas l'air super timide quand on la voit habillée comme ça. (^ . ^) Mais c'tait mignon. (^ . ^)

Publié dans Quartier

Commenter cet article