Mon premier konbini !!!

Publié le par Tenju

Et mon premier onigri, surtout !!!



Les onigri en triangle, c'est les meilleurs. Meilleurs que les ronds. Pourquoi ? Parce que dans les ronds, l'algue n'est pas croustillante. Pourquoi ? Parce que dans les triangles, y a du plastique entre la feuille d'algue et la boule de riz. Oui, ça fait beaucoup de plastique. Y a même deux feuilles de plastiques, qui passent sous la boule de riz. On déchire le plastique depuis le 1 en passant autour du 2, pour retirer le plastique extérieur. Ensuite on attrape les coins 2 et 3, et on tire les feuilles de plastique intérieures de chaque côté de la boule de riz. Comme ça la feuille d'algue est restée sèche, et on a plus besoin du plastique pour pas se coller de riz sur les doigts, et l'algue reste croustillante et pleine de saveur, et... c'est délicieux.




Oui, comme vous pouvez éventuellement vous y attendre, pour votre premier onigri, vous allez un peu galérer. J'avoue qu'en enlevant la première feuille de plastique, je me suis demandé pourquoi y en avait encore deux autres. C'est au deuxième onigri que j'ai mieux capté le truc. Mais ça reste un sacré exercice d'enlever les trois feuilles de plastique d'un coup en conservant la feuille d'algue entière pour enrober la boule de riz, le tout proprement...

Publié dans Nourriture japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
les onigiri, un régal! Par contre as-tu gouté les daifuku? C'est horrible!
Répondre
T
<br /> Les onigiri, j'adore !!! Surtout les triangles au saumon !! ♥ Ah j'ai hâte d'y retourner...<br /> Daifuku, donc c'est le truc de mochi avec la pâte d'haricots dedans ? Je crois pas avoir mangé les deux combinés... Le mochi, j'adore, mais j'en ai mangé qu'en dango, je crois, les trois boules<br /> colorées de mochi. La pâte de haricots rouges, c'est spécial, j'en ai pas beaucoup mangé, mais j'ai bien aimé. J'en ai mangé en manju, je crois. Autres que les kurimanju. Mais y a rien que j'aime<br /> autant que les kurimanju !! ^^ ♥ (enfin je crois que c'est ça... ^^' Je m'y perds un peu, dans les noms, comme t'as pu le constater. =)<br /> <br /> <br />
T
Nan.<br /> Déjà parce que si j'avais pu en rapporter je les aurais tous mangés, pis ensuite parce que t'avais qu'à venir avec moi.<br /> <br /> Pis t'as des resto japonais à Paris, toi. Nanméoh.
Répondre
P
Et t'aurais pas pu m'en rapporteeeeer ? Saleté.
Répondre
D
Ah ouais... Bin... Tu me réexpliquera tout ca hein ^^<br /> <br /> Pour le moment j'en mange des fait-maisons moi :D Y'a moins d'algues mais bon. ( je pourrais en mettre plus mais la flemme... )
Répondre