Takoyaki

Publié le par Tenju

Ahahahaha enfin j'en ai trouvés !!! Hum, mwi, les takoyaki m'intéressent plus que le temple. Enfin... c'est pas le même intérêt, quoi... mais depuis le temps que je voulais manger des takoyaki... alors que j'admets ne pas avoir rêvé de voir le Senso Ji. (>.<)


Les takoyaki, ce sont donc des boules frites fourrées avec du poulpe. J'en ai donc acheté une barquette pour 500¥, puis je me suis achetée une glace pilée à la fraise, et je suis allée m'asseoir sur une pierre au soleil (y avait plus de place à l'ombre, mais c'est pas grave, la température dépassait à peine les 30°C) pour manger mes takoyaki.



Dans ma barquette, y avait donc 6 boules de poulpe. Et c'est assez énorme, ces machins. Donc je prends une petite pique qui ressemblait à un cure-dent, j'embroche mon premier takoyaki, je mords un peu dedans, pas trop, de peur de découvrir la bête. Et après... ne sachant pas trop comment manger la chose, je mets le tout dans la bouche.

Et là... je crois que j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi chaud, parce que ça doit être la première fois de ma vie que mes yeux en pleuraient... Ouaaaaah c'était trop atroce !!! En plus j'avais la bouche ultra pleine, donc ça brûlait super bien !!! Heureusement, j'avais ma glace à la fraise. Pour ceux qui se poseraient la question, l'association poulpe / fraise n'a rien de particulièrement désagréable quand on a la bouche en feu.

Pour la deuxième boulette, j'ai fait gaffe, j'ai mangé tout doucement. La boulette s'est un peu décomposée, la patte de poulpe s'est séparée du reste. C'était pour éviter de manger une patte de poulpe avec ses ventouses que j'avais mangé la boulette en une fois, mais après essai, je craignais nettement plus la brûlure. J'ai pu finir mes dernières boulettes sans difficulté majeure. (^ . ^)

Publié dans Nourriture japonaise

Commenter cet article

wendy 31/07/2009 13:20

c'est trop bon ce truc!!!!!!!!!

Tenju 31/07/2009 13:46


J'adore aussi !!


Tenju 30/08/2008 13:07

(>..

Doudou 30/08/2008 12:47

Gné ? Chaud ? Tu pouvais pas attendre que ca refroidisse ? :D