Ma chasse aux trésors

Publié le par Tenju



En haut à gauche, un truc de Weider Jelly. C'est pas mauvais... C'est un liquide transparent dans lequel flottent de petits morceaux de gelée transparente. Ca n'a pas un goût particulier, rien de très marquant. Par contre la substance, c'est assez étrange.

En bas à gauche, un onigri rond au saumon. C'est une boule de riz entourée d'algue, pas croquante, avec du saumon à l'intérieur.

En haut, au milieu, le onigri triangle, je sais plus à quoi il était... Je crois que ça devait pas être mauvais. Mais je sais plus ce que c'était, dedans.

Au milieu, je sais pas ce que c'est. C'est comme le poisson dans Nobuta wo Produce je pense. La pâte autour, ça ressemble à de la pâte de farine, et à l'intérieur, c'est de la pâte de haricots rouges. C'est pas ce que j'ai préféré.



En bas au milieu, un petit Manjuu, et ça c'est vraiment délicieux !!! Sur les sites Internet, ils disent que les Manjuu, c'est avec de la pâte de haricots. Mais là c'est écrit Manjuu dessus en hiragana (alors j'arrive à lire ^^) et c'est pas de la pâte comme ça. Ca ressemble un peu à de la pâte d'amande, et au milieu, on dirait un jaune d'oeuf, mais... je sais pas comment ils font ça, mais c'est le truc sucré que j'ai préféré ! C'est vraiment trop bon !

En haut à droite, un bento (panier repas) avec des sushis. Mais le sushi à l'omelette j'ai pas trouvé bon du tout, et la peau de poulet froide et graisseuse, non plus. Par contre ceux aux légumes sont vraiment bons.


Publié dans Nourriture japonaise

Commenter cet article

wendy 31/07/2009 13:24

Le truc avec du haricot rouge, c'est le daifuku!

Tenju 31/07/2009 13:43


Daifuku ? Peut-être...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daifuku
Mais d'après Wiki, dans le daifuku, il y a du mochi, or dans ce que j'ai mangé, qu'on voit sur la photo, y avait rien avec du mochi...

Ça ressemblait plutôt à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiyaki
Sauf que c'était pas en forme de poisson.