[Drama] Gokusen

Publié le par Tenju



Gokusen, un drama japonais célèbre, surtout pour ses acteurs en fait, parce que le scénario en lui-même...

Une jeune enseignante assez débile mais pleine de volonté doit gérer une classe de jeunes délinquants, qui ont l'air terribles au premier abord, ne respectant pas l'autorité, mais elle croit tellement fort en eux qu'elle découvre vite qu'au fond ils sont tous très gentils mais juste pas toujours très malins. Dans chaque saison je crois, il y a le fils de riche qui a atterri dans une classe minable et qui est la honte de la famille (Matsumoto Jun, puis Kamenashi Kazuya), et les autres qui sont assez pauvres et qui font comme ils peuvent pour s'en sortir.
La particularité de l'enseignante, surnommée Yankumi, c'est qu'elle est l'héritière d'un clan de yakuzas et qu'elle est très forte pour se battre, même contre un groupe d'une vingtaine de jeunes armés, c'est toujours elle qui gagne. Dans chaque épisode, un garçon de la classe, ou plusieurs, se fait enlever par des méchants et tabasser dans un vieux hangar, mais chaque fois Yankumi arrive pour le sauver. Elle ouvre la porte en faisant beaucoup de bruit, tous les méchants se retournent, elle avance en enlevant ses lunettes et les élastiques de ses cheveux, le garçon ensanglanté relève la tête et murmure "Yankumi..." et puis tous les méchants rigolent, puis le chef des méchants demande "T'es qui, toi ?" et elle, invariablement, elle dit "Moi ? je suis la professeur de mes chers élèves adorés, et vous allez payer pour leur avoir fait du mal" et elle leur tape dessus. Et après le garçon, s'il était toujours pas convaincu que Yankumi n'était pas comme les autres adultes, à savoir qu'ils se foutent de leur existence, devient gentil et commence à beaucoup l'aimer.
Les trois saisons sont identiques, à chaque fois il y a un garçon qui se détache un peu de la bande parce qu'il est un peu plus malin, et quelques-uns finissent par découvrir le secret de Yankumi. J'ai pas regardé la troisième saison, je commençais à me lasser un peu... J'ai quand même tenu deux saisons. Disons que c'est mignon, mais c'est assez pénible parce que c'est toujours pareil. Et Yankumi est particulièrement soûlante. Normal, c'est un personnage féminin.






Gokusen sur WikipediaManga-arigatouNautiljon
DL sur D-addicts




Matsumoto Jun
Il a joué dans Hana Yori Dango,
et Kimi wa Petto.








Ichikawa Yui
Elle a joué dans Kurosagi avec Yamapi et Maki,
dans H2~Kimi to itahibi
et dans le film Nana 2.







Hiroki Narimiya
Il a joué dans Hachimitsu to Clover avec Ikuta Toma (en 2008),
Stand Up! avec Yamapi et Oguri Shun (en 2003)
et dans les films Nana avec Ichikawa Yui.







Ito Misaki

Elle a joué dans Sapuri avec Kame (en 2006),
Densha Otoko,
Tiger & Dragon,
et Lunch no Joou avec Yamapi (en 2002).






Oguri Shun

Il a joué dans Hanazakari no Kimitachi e, avec Ikuta Toma et Maki,
dans Hana Yori Dango avec Matsumoto Jun,
Densha Otoko,
Stand Up! avec Hiroki Narimiya et Yamapi
et dans Ikebukuro West Gate Park avec Yamapi (en 2000).

Publié dans Drama

Commenter cet article