Yamashita Tomohisa

Publié le par Tenju

Yamapi Chibi 山下智久

Yamashita Tomohisa
est né le 9 avril 1985 (Bélier) à Chiba, une ville à l'est de Tokyo. Il vit avec sa mère et sa petite soeur. Il a une dizaine d'années quand il dit à sa mère qu'il veut rejoindre la Johnny's Entertainment, après avoir vu un drama dans lequel jouait Takizawa Hideaki, pensant qu'ils devaient avoir à peu près le même âge. Il y entre le 27 septembre 1996.
Yamashita Tomohisa chibi
A 15 ans, il joue dans Ikebukuro West Gate Park, un drama avec Tomoya Nagase et Yosuke Kobuzoka, diffusé entre avril et juin 2000.

Vers la fin de l'année 2003, un nouveau groupe est formé, NewS, pour une compétition de volley. Seulement, ça ne l'enchante pas trop, parce que dans ce groupe de neuf personnes, il n'en connaît qu'une, Nishikido Ryo, et les autres sont des kouhai. Il y en a même un qu'il ne connaît pas, Tegoshi Yuya, qui a rejoint la
Yamashita TomohisaJohnny's Entertainment 10 mois plus tôt. Ils font semblant de bien s'entendre pour les émissions, mais personne ne se sent à l'aise dans le groupe. En 2005, il joue dans Nobuta wo Produce avec Kamenashi Kazuya, et ils forment un duo, Shuji to Akira, dont le single connaîtra un énorme succès.

En 2006, le groupe NewS est suspendu. Yamapi commence alors une carrière solo et sort un single, Daite Senorita, qui est le générique du premier drama dont il a le rôle principal, Kurosagi. Le 1er janvier 2007, NewS revient. Ce n'est qu'à ce moment-là que Yamapi commence à se sentir réellement proche des autres membres du groupe, tournée aidant. Ils sortent un DVD, Never Ending Wonderful Story, avec leurs concerts et les backstages. Il joue également dans Proposal Daisakusen, et à la fin de l'année, il joue dans son premier film, Kurosagi, sorti en mars 2008 au cinéma et le 15 septembre 2008 en DVD. Eh, c'est dans deux jours ! (^.^)y
Enfin, je crois que c'est cette date-là, j'avais vu les affiches dans des magasins.

En janvier 2008, ils donnent pour la première fois un concert au Tokyo Dome, la plus grande salle de concert de Tokyo, et ils sortent un DVD le 13 août 2008. C'était le jour où je suis partie à Kyoto, mais le 12, je l'ai quand même trouvé dans le magasin de la gare d'Ikebukuro.
(^.^)

Le surnom de Yamapi lui a été donné il y a longtemps par Tackey (Takizawa Hideaki). Il y avait plusieurs costumes, des verts, des bleus et des roses, et il avait mis un bleu. Son professeur de danse lui dit qu'il n'a pas mis le bon et répète "Yamashita, pink !" (en japonais, ça se prononce presque comme en anglais). Il le répète tellement de fois que Tackey et les autres juniors qui étaient là ont fait "Yamashita, pink. Yamashita pink. Yamapi. Yamapi !" et voilà comment le surnom est né. En japonais, ils prononcent les lettres de l'alphabet latin comme en anglais, donc P = [Pi].

Ses meilleurs amis sont Akanishi Jin, Shirota Yuu, Ikuta Toma et Nishikido Ryo. Il déteste rester seul, il est complètement bouleversé s'il ne reçoit aucun mail de la part d'un de ses amis pendant toute une journée, et le soir s'il est seul, il s'ennuie et regarde un DVD. Pour lui, ses amis sont ce qu'il a de plus précieux. Il connaît tous ses meilleurs amis depuis une dizaine d'années.

Il écrit son Nikki (journal intime) tous les jours et les fans le reçoivent sur leur portable. Tous les Johnny's en ont un, mais je crois qu'il est le seul à l'écrire tous les jours, depuis cinq ans.

Il adore la mer et manger, il a deux chiens, Pi-chan et Hime-chan, il n'aime pas le froid et la pluie, il déteste perdre et avouer ses faiblesses, il veut toujours être premier pour tout, il a du mal à se lever le matin, il est souvent en retard (s'il a rendez-vous à sept heures pour le travail, il se lève à... sept heures), il est toujours gentil avec ses fans quand il les rencontre dans la rue, il adore acheter des vêtements, il étudie le business à l'Université Meiji (il devrait être diplômé ce mois-ci, normalement), il s'entend bien avec tout le monde et tout le monde l'adore. Il n'arrive pas à se forcer à sourire pour les photos et pense être quelqu'un d'ennuyeux. Il n'aime pas étudier. Bon, je ne sais pas qui aime, hein... Il a du mal à s'excuser. Si sa copine lui propose d'aller voir un film d'horreur, il refusera immédiatement. Il n'aime pas les insectes et a peur des ours, mais se rend compte que les chances d'en croiser un à Tokyo sont minimes.

Publié dans Idol

Commenter cet article