[Transports] JR Pass

Publié le par Tenju

Si vous avez acheté le JR Pass avant de partir (on peut pas l'acheter sur place, il est réservé aux étrangers), je vous conseille d'en profiter pour aller le chercher en même temps que vous achetez votre carte SUICA, au JR East Travel Service Center. Il y a une fiche à remplir, où vous indiquez à quelle date vous voulez que le pass commence. Il suffit de présenter le bon d'échange reçu (j'ai commandé le mien sur le site de Destination Japon) et votre passeport, et on vous remettra votre JR Pass. Vous en avez besoin pour faire vos réservations dans le Shinkansen.

D'ailleurs, vous êtes pas obligés de réserver. Quand je suis allée à Kyoto avec le Shinkansen Hikari, il y avait 5 wagons de places non-réservées, et j'ai vu qu'il y en avait 3 dans le Nozomi (qu'on ne peut pas prendre avec le JR Pass). Pour le Narita Express non plus, pas de réservation obligatoire. Par contre il est possible que le train soit complet et que vous deviez rester debout. Mais bon, le trajet de la gare de Tokyo à l'aéroport de Narita ne dure qu'une heure.

Dans les gares d'Ueno et de Tokyo, il y a d'autres JR East Travel Center. Il faut aller là pour recevoir le JR Pass. Ensuite vous irez dans l'office de réservations pour réserver une place.


A Tokyo, vous devrez simplement montrer le pass à l'employé de la gare qui y jettera un bref coup d'oeil et dira "Dôzo !" avec un sourire.

Publié dans Transports

Commenter cet article