[Transports] Dans la gare

Publié le par Tenju



Dans les gares, les sorties sont numérotées. Y a des lettres avec, dans les plus grandes. A1, A2, B1, B2. Et y a des panneaux jaunes avec les différents bâtiments, et quelle sortie il faut prendre pour y aller. Les lettres correspondent en général à des couloirs, ou des directions. Vous repérez votre chiffre, et vous suivez. Si vous le perdez de vue, revenez en arrière, mais en général c'est bien indiqué.

Pour les différentes lignes de métro et de train, c'est bien indiqué aussi, et il y a une couleur par ligne. En général il n'y a pas besoin de sortir de la gare pour prendre une correspondance, mais ça m'est arrivé de me retrouver dehors parce que j'avais mal suivi les indications, et là, c'est un peu plus difficile, mais bon, on est pas complètement perdu non plus. Par contre une fois qu'on est sorti, on peut plus entrer à nouveau au même endroit. A Shinjuku, j'avais pris la sortie West au lieu de East, et je suis re-rentrée avec ma carte SUICA par l'entrée West, mais j'ai pas pu sortir du côté East. Donc faut bien faire attention aux indications...

Ensuite quand on sort de la gare, si on a de la chance, y a un plan avec un "You are here". Si on a encore plus de chance, on repère ce qu'on cherche parce que c'est à côté de la sortie.

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article